26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 09:30
s--jour-01.jpgFabienne, Alison, Thibaud, Romain et Simon

Samedi 11 août 2007

Le samedi 11 août, après moult péripéties, départ de Cany vers 13 h 30 direction le gîte situé à Epineu le Chevreuil près du Mans (Sarthe) avec Fabienne, Romain, Thibaud, Alison et Simon accompagnés des supers animateurs Mélanie et Arnaud.

Après un peu plus de trois heures de route (merci au GPS de Mélanie), nous sommes arrivés à Epineu le Chevreuil chez Mr et Mme Beauvais, des personnes charmantes qui nous ont très bien accueillis et se sont montrés très disponible.

Après l’installation et la répartition des chambres, premier repas préparé notamment par Simon, puis première nuit au gîte.6820-4.jpg

Dimanche 12 août 2007

Après des tours de magie d’Arnaud le magicien dans la matinée, repas puis direction le Parc d’attraction Papea City près du Mans.

romain.jpgRomain, Chérif à Papea City !

Après-midi agréable où nous avons fait de nombreux jeux et avons même été attaqués par des indiens !

Lundi 13 août 2007

Direction le Zoo de la Flèche où nous avons pique-niqué avant de voir des animaux des 5 continents sur 14 Hectares.

Durant cette visite nous avons vu un spectacle d’otarie vraiment très sympa, assisté au goûter d’un ours polaire.

s--jour-02.jpgLes jeunes au Zoo de La Flêche

Le soir nous avons mangé des saucisses et des merguez au barbecue ainsi que des chamallow grillés et tenté de manger des bananes avec au chocolat enroulé dans du papier alu !

s--jour-03.jpgVive le barbecue !

Mardi 14 août 2007

Le matin démonstration de Karaté par Simon avec Thibaud.

Visite (sous la pluie) de l’arche de la nature situé à dix minutes du centre-ville du Mans puis du musée de l’eau. Fin d’après midi au bowling où c’est Thibaud qui a remporté la partie.

Le soir nous avons mangé au Mac Do.

Photo-0043.jpgFabienne au Mac Do

Mercredi 15 août 2007

Le matin nous avons préparé un gâteau d’anniversaire pour Mélanie.

Durant cette journée nous avons visité le musée des 24 heures du Mans où nous avons vue de nombreuses voitures de courses. Après avoir effectué l’achat de cartes postales pour les familles direction le mythique circuit du Mans qui est juste à côté du musée où nous avons fait le tour de ce dernier, sans bien sure emprunter la piste qui était réservé aux professionnels que nous avons d’ailleurs vu à l’œuvre.

cuisine-avec-thibaud-chevalier---simon-carpentier-et-arnaud-mouillard.jpgLes garçons à la cuisine !

Jeudi 16 août 2007

KIF-1172.JPGMélanie 23 ans !

En cette veille du départ et jour des 23 ans de Mélanie, nous avons manger en dessert le gâteau préparé la veille. Durant cette journée nous avons visité la Cité Plantagenêt dans la ville du Mans et acheté des souvenirs.

Ensuite nous sommes allés faire un tour dans le stade Léon Bollet de l’équipe de foot de Ligue 1 du Mans où nous sommes allés tout près de la pelouse.

Le soir nous avons mangé dans un restaurant près du gîte puis nous avons terminé notre dernière soirée au gîte par une soirée dansante.

Vendredi 17 août 2007

Après avoir rangé le gîte et nos affaires, nous sommes partis vers midi.

Pour le repas : sandwich préparé le matin sur une station d’autoroute pour tout le monde.

Retour au GEIST vers 16 h pour rendre tous les jeunes au complet à leur parents !

Bilan du séjour :

Le séjour est passé très vite, nous avons eu l’occasion de visiter plusieurs endroits très sympas sur le Mans et ses alentours comme le Parc d’attractions Papea City, le Zoo de la Flèche, l’arche de la nature, le musée de l’eau, le musée et le circuit des 24 heures du Mans, le stade de l’équipe de foot du Mans et la Cité Plantagenêt.

Nous avons également fait du bowling, mangé au Mac Do et au restaurant, fait un barbecue, fait un gâteau pour l’anniversaire de Mélanie et surtout fait la fête la veille du départ !

Ainsi, ce fut un séjour très positif où les jeunes et les animateurs ont passé de très bons moments. Vivement l’année prochaine !