Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 09:58



Paru dans le Paris Normandie du 21 mai 2008

Marie-Pierre Vaslin, présidente de l'association Geist et Dim (Groupe d'étude pour l'insertion sociale des trisomiques et déficients intellectuels modérés), accueillait ses adhérents et sympathisants pour la tenue de l'assemblée générale annuelle, samedi en fin de journée.

Valérie Marie, secrétaire de l'association, a lu le rapport moral et d'activités, y détaillant de nombreux points.
Le bilan d'une année riche
Notamment sur les Clis (Classes d'intégration scolaire), le Services d'éducation spéciale et de soins à domicile (Sessad) avec une capacité d'accueil de cinquante-deux places, où malheureusement trente-deux enfants sont en liste d'attente. Et également les activités extrascolaires, les activités culturelles et de loisirs avec des sorties, les activités sportives avec le ticket sports et des séjours « Action d'aide à l'autonomie ».
La secrétaire a parlé de la cellule d'accueil mise en place pour les parents à l'annonce du handicap de leur enfant. Elle a mis en avant le service d'insertion socioprofessionnelle, qui s'effectue en apportant une éducation précoce et un soutien à l'intégration scolaire. La communication fait preuve également d'un bilan positif, avec la parution du journal associatif et la gestion du site internet : http://geist.dim.over-blog.com/. Elle a énuméré les nombreuses manifestations organisées afin de récolter des fonds.
Un point a été fait sur le personnel associatif, qui est composé de cinq salariés employés à tempspartiel. Afin de pérenniser ces emplois, des démarches sont effectuées auprès des collectivités locales. L'association adhère à une fédération et devrait changer d'appellation. Ce compte rendu très riche a été approuvé à l'unanimité.

Le rapport financier a été détaillé par Cécile Hervieux, trésorière, qui a fait apparaître un excédent de 2 250 €. Il a également été approuvé à l'unanimité. Les rapports d'activité et financier du Sessad ont eux aussi été approuvés. Le conseil d'administration s'est simplement pourvu du remplacement de membres démissionnaires.
Pour clôturer cette réunion, un pot de l'amitié a été offert à l'assistance.

Lien : http://www.paris-normandie.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans GEIST et DIM
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association GEST et DIM de Cany-Barville
  • Association GEST et DIM de Cany-Barville
  • : Blog du GEST-DIM de Cany-Barville (Seine-Maritime), association loi 1901 ayant pour but de contribuer à l’insertion sociale de jeunes porteurs de trisomie 21 et déficients intellectuels modérés. L'association propose une éducation précoce, un soutien à l’intégration scolaire, des activités socioculturelles et sportives ... sur la zone rurale du Pays de Caux.
  • Contact

Recherche