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12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 11:01

Pascal Duquenne






Pour une marque grand public, associer son image à un comédien trisomique est un pari risqué. Et une stratégie inédite. Alors que la question de la diversité ethnique dans la publicité revient régulièrement, celle de la présence des personnes handicapés s'était fait discrète jusqu'ici.
Pour faire parler d'elle, une nouvelle marque, l'opérateur mobile discount Simyo, a donc choisi d'associer son image à celle du comédien Pascal Duquenne pour faire son entrée sur le marché français.
 
Comédien, danseur, cette personne porteuse de la Trisomie 21 est loin d'être un inconnu. En 1996, Pascal Duquenne a ému et impressionné jusqu'à obtenir avec Daniel Auteuil le Prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes pour Le Huitième Jour, film au succès surprise largement salué par la critique notamment pour son regard sur le handicap mental.


Cette publicité risque fort de bousculer les codes de la "simple pub" et surtout de générer une foule de réactions.







Article à lire : http://tf1.lci.fr


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commentaires

F
je pense que l'on peut faire une pub avec un comédien trisomique. pourquoi n'aurait-il pas le droit, au contraire je trouve cela très bien il est très méritant je lui souhaite beaucoup de courage et de continuité dans sa carrière d'acteur.
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L
papa dematthieutrisomique je trouve que ns represente bieu amitie chantal et chrisian parent de matthieu trisomique et notre association lepeitsmatthieu@aliceadsl.fr te dit merci pourtout
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  • : Association GEST et DIM de Cany-Barville
  • : Blog du GEST-DIM de Cany-Barville (Seine-Maritime), association loi 1901 Ayant pour but de contribuer à l’insertion sociale de jeunes porteurs de trisomie 21 et déficients intellectuels modérés. L'association propose une éducation précoce, un soutien à l’intégration scolaire, des activités socioculturelles et sportives ... sur la zone rurale du Pays de Caux.
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