Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 09:03



L’Assemblée Générale de l’Association GEIST et DIM s’est déroulée le SAMEDI 16 MAI 2009.

 

Mme Vaslin Marie-Pierre, Présidente de l’association, a présenté le rapport moral et d’activité. De nombreuses activités de loisirs, culturelles ou sportives sont proposées tout au long de l’année, aux enfants. La pérennisation du poste d’animateur a été posée. L’association n’a pas les moyens budgétaires pour le faire. Un emploi « contrat d’aide à l’emploi » a été déposé au Pôle Emploi. Le profil du poste nécessite  le BAFA et des connaissances informatiques (rédaction du petit journal interne, mise à jour du site Internet).

 

Ont été présentés : la cellule d’accueil, le service d’insertion socio professionnelle, projet de création d’un SAVS déposé auprès du Conseil Général.

 

L’association est gestionnaire d’un SESSAD (Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile) de 52 places de 0 à 20 ans. Une extension de 20 places avec avis favorable de la DDASS ne permettra pas de combler la liste d’attente importante. Il y a une antenne de ce service à Bolbec.

 

Le rapport financier fait apparaître une tenue budgétaire saine. L’association montre son dynamisme à travers ses actions et ses projets.

 

L’association a rompu son adhésion avec la Fédération Trisomie 21 France et en conséquence, elle devient l’association GEST et DIM qui signifie : Grandir Ensemble Solidaire des Trisomiques et Déficients Intellectuels Modérés.

 

Vous voulez rejoindre notre association comme adhérents ou bénévoles, vous pouvez nous appeler pour plus de renseignements au : 02/35/97/42/47.

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans GEIST et DIM
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association GEST et DIM de Cany-Barville
  • Association GEST et DIM de Cany-Barville
  • : Blog du GEST-DIM de Cany-Barville (Seine-Maritime), association loi 1901 ayant pour but de contribuer à l’insertion sociale de jeunes porteurs de trisomie 21 et déficients intellectuels modérés. L'association propose une éducation précoce, un soutien à l’intégration scolaire, des activités socioculturelles et sportives ... sur la zone rurale du Pays de Caux.
  • Contact

Recherche