Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 11:54


Paru dans le Paris Normandie du 19 novembre 2008


La journée de la trisomie a été marquée par une exposition riche et bien documentée mise sur pied par le Geist-Dim, association qui œuvre pour le devenir des enfants trisomiques.

A l'aide de panneaux, l'association, qui a fêté son vingtième anniversaire en mai dernier, a retracé les activités multiples qui ont marqué son histoire et dont ont bénéficié les enfants. Actions dans les domaines culturels, pédagogiques et de loisirs pour favoriser au mieux leur intégration. Des explications étaient également données sur le volet médical en matière d'orthophonie, kinésithérapie, psychomotricité, ergothérapie…
Lucien Patry est venu animer l'après-midi avec son orgue de barbarie et l'association Les Blanches falaises a organisé des balades en voitures ancêtres autour de Cany. Le bénéfice tiré de ces balades reviendra intégralement à l'association, qui avait mis en vente des porte-clés et divers objets.


Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans GEIST et DIM
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association GEST et DIM de Cany-Barville
  • Association GEST et DIM de Cany-Barville
  • : Blog du GEST-DIM de Cany-Barville (Seine-Maritime), association loi 1901 ayant pour but de contribuer à l’insertion sociale de jeunes porteurs de trisomie 21 et déficients intellectuels modérés. L'association propose une éducation précoce, un soutien à l’intégration scolaire, des activités socioculturelles et sportives ... sur la zone rurale du Pays de Caux.
  • Contact

Recherche